Connexion
La date/heure actuelle est Mar 18 Sep - 17:32 (2018)
Voir les messages sans réponses
Coté Role-Play

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luccina
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 04:46 (2011)
Sujet du message: Coté Role-Play
Répondre en citant

Dans cette section Vous pourez raconter l'histoire de votre héro. Vous êtes autorisé a en écrire des tartines, et des tartines, et des tartines ( etc etc etc )        
Bref tout ça pour dire que Vous pourrez allègrement vous étendre sur la vie du personnage que vous allez incarner. Cela, outre de faire progresser votre niveau lexical, aura de nombreux effet...  -       
- Cela fera progresser le niveau lexical de vos amis :p        
- Cela vous leur fera perdre un temps fou si ils veulent tout lire.       
- Mais tu t'en fous parceque toi aussi tu aura passé un temps fou a taper tout ça... et a corriger tes fautes d'ortho !        
- Cela permettra d'ajouter des compétences mineur a topn héro, en les justifiant par un épisode précis de son histoire... exemple, lucci sais cuisiner... vous apprendrez pourquoi si vous lisez sa fiche RP... je sais pas si ça la sauvera, mais si jamais l'un de vous se fais chopper par un troll, au moins il sais qu'elle leur donnera une recette géniale de vous farci avec des pommes ( je vous passe les détails, c'est gros une pomme :p )        

Dans cette section vous essayerez au maximum d'écrire correctement ( je sais, il me reste quelques détails a amméliorer, moi aussi ) d'espacer vos paragraphe, et de rendre un pavé un peu lisible...        

Vous vous efforcerez de créer un minimum d'intérêt autour de votre perso, sans oublier de mettre en gras les passages ou les mots importants pour ceux qui n'en aurait rien a branler de votre vie pas grand chose a faire.        

Voici une trame simple a réaliser pour ceux qui n'aiment pas improviser une histoire compliquée.       
  • Indiquer d'abord votre nom.       
  • Localisez la région, pays, lieux de votre naissance.    
  • Eventuellement votre age actuel       
  • Un rapide  point sur votre enfance (ici vous pouvez mettre en lumière un ou plusieurs passages importants de votre vie. expliquant ainsi une partie de votre personnalité, et de votre carractère. )    
  •  vous finirez par une transition entre ces éventements et la situation actuel de votre héro/personnage. ( ouais, pas forcé que ton perso soit un héro... en fait, le cotidien c'est déjà assez hard comme ça... ) ( non je suis pas du tout déprimé... a ton avis qu'est-ce que je branle a faire du Rp a 4h30 du mat'... )     

edit : Je me suis servi d'un personnage héro inventé par mon véritable personnage pour présenter a la fois mon personnage de RPG postapocalyptique et le héro de RPG fantasy... je pense que ça peut être sympa que chacun en fasse autant...      
D'autre part, comme vous pourrez le voir si vous le lisez, mon héro et mon perso sont totalement opposé l'un a l'autre ( lucci : grosse constutition + force. - Alors qu'agathe Agi+intel. ) cela permet de ne pas s'enfermer dans un role trop ennuyeux en variant d'un perso a l'autre.

Voila voila... pour ceux qui voudraient un peu d'inspi, de l'aide, ou autre, me contacter en MP.        

Dernière édition par luccina le Mer 14 Déc - 05:53 (2011); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 04:46 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
luccina
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 05:43 (2011)
Sujet du message: Luccina - Agathe.
Répondre en citant

Luccina... ce n'était pas du tout son nom.    
Ses parents l'avaient appelé Agathe... ses parents n'avaient pas fait grand chose comme il faut dans leur vie... Avoir un enfant, ils n'y étaient pas préparé, absolument pas... à tel point que le prénom agathe avait été choisi plus par la sache femme que par ses parents... Agathe parceque ses yeux brillaient d'un bleu resplendissant... Ils étaient immense, tel un puis sans fond dans lequel on aurait pu tomber encore, encore et encore.  

Agathe avait des yeux réveurs. Elle avait toujours été ainsi, et ses yeux ne mentaient pas. Son esprit était ailleur, quasi-continuellement. Elle regardait le futur avec ses yeux immense, et parfois l'entrevoyais... elle n'était pas médium, elle ne voyais pas l'avenir, mais parfois le voile imperceptible du futur semblait se déchirer pour lui souffler une intuition aussi piquante qu'une aiguille. Les gens appelaient ça un sixieme sens. Et elle, elle appelait ça réver...    

Mais ça, c'était avant la catastrophe...    

Agathe était une jeune femme de 24 ans... elle avait espéré se faire une belle vie, avoir des enfants, avoir sa maison a elle dont elle aurait choisi la décoration avec soins. Elle avait espéré trouver un homme qu'elle aime, et qui l'aime. un garçon syncère. Un garçon diférent avec qui faire sa vie et vieillir sans se poser de question...    

Mais tout ça, c'était avant la catastrophe...    

Agathe aimait sa vie, elle avait appris a cuisiner, a coudre, a faire un lit, et une lessive... Tout ce qu'une femme devait savoir faire, mais ce qu'elle préférait, c'était vraiment la cuisine... Elle avait appris qu'on pouvait abolire la resistance des plus corriace en leur préparant un petit plat en sauce, et que les plus agressifs devenaient parfois aimable autour d'une pèche melba ou d'une poire au chocolat...    

Les poires au chocolat aussi, c'était avant la catastrophe.    

Aujourd'hui elle s'en souvenait, elle regretait ce qui s'était produit, tout le monde regrétait, probablement pas pour les mêmes raisons... Agathe regrétait de ne plus trouver d'origan quand elle avait un poison a cuisiner... elle regrétait de voir des sauvage croquer dans de la viande crue quand ils étaient affamés, alors qu'elle aurait aimé pouvoir la cuire et la faire revenir dans un bouillon... elle essayait de ne pas y penser... de s'enfermer a l'interieur d'elle même et de ne rien laisser parraitre...    

Ne rien laisser parraitre, c'avait été la devise de luccina avant la catastrophe...   

Luccina, c'était le personnage fictif qu'agathe s'était crée pour ne pas laisser le monde l'envahir. Elle avait crée cette femme qui lui semblait si différente d'elle même...    

Citation:
Luccina était une femme barbare. barbare plus que femme... Luccina était le genre de femme qui n'hésitait pas a frapper un homme, a coup de hache jusqu'a ce que sa machoire tombe a ses pieds, quand l'homme en question l'avait regardé un peu trop longtemps...

Elle n'avait pas peur de grand chose, elle avait appris a encaisser les coups, sa peau était devenue plus dure que la pierre... elle pouvait encaisser des coups et des coups et des coups encore et encore...    

Luccina avait entendu que dans des contrées éloignées les femmes ne se battaient pas, elles restaient a la maison, sans prendre part aux guerres... elle avait entendu dire que certaines femmes elf apprenaient la magie, et pouvaient ainsi soigner leurs amis, ou les protéger...    

Luccina n'avait jamais voulu croire en ces sortilèges, voilà pourquoi elle ne pratiquait pas la magie... elle n'en avait pas besoin, son endurance lui permettait de courrir, longtemps, sa peau lui permettait de résister aux coups les plus violents, sa force lui permettait de terrasser ses ennemis a l'aide d'une hache énorme... et quand elle n'utilisait pas ses deux mains pour la brandire, elle équipait le petit bouclier rond qu'elle transportait pendu dans son dos.    

Luccina n'avait jamais été très agile... Elle ne grimpait pas aux arbres, mais quand il s'agissait de récupérer quelque chose au sommet d'un chêne, elle trouvait plus simple de l'abattre a coup de hache.    

La seule particularité de luccina était son incomparable capacitée a canaliser sa colère... et pour chaque coup qu'elle encaissait, a accroitre sa force... Frapper luccina, c'était signer son arrêt de mort car sa fureur grandissait a chaque coup, ainsi que sa puissance... ainsi avant qu'elle ne pose un genou a terre elle devenait plus redoutable que n'importe quel guerrier...    

Son attitude au bord de la mort était parfois surprennante... car au bord de l'agonie, quand sa vie ne semblait ne plus tenir qu'a un fil, elle trouvait en elle la force et le courage de se relever pour sauver son existance misérable a laquelle elle tenait plus que tout.    

Agathe savait parfaitement qu'elle n'était pas cette femme berserk qu'elle avait imaginé... Agathe était plus réfléchie... posée, pensive, elle n'agissait pas dans l'agitation. C'était une femme habile de ses mains. plutôt agile et précise.    

Elle avait une bonne mémoire, retenait facilement les choses qu'elle lisait, ainsi elle avait encore aujourd'hui en tête quelques bonnes notions de farmacologie ( connaissance des plantes médicinales ) et de mycologie ( connaissances des champignons ) elle savait aussi a merveille quelle herbe accompagnait quel viande, et connaissais les millésimes des vins rouges sur le bout des doigts.   

Ses études au lycée puis a la fac l'avait poussé a apprendre l'anglais. Bien que depuis la catastrophe, l'humanité communiquait surtout a coup de machette...   

Lorsque c'était arrivé, elle s'était rendue dans un magasin de sport dévasté, et y avait trouvé une corde d'escalade ainsi qu'une harbalette... elle avait appris a la manier. elle tirait relativement bien, et avec une étonnante précision. elle avait choisi l'harbalette car contrairement a une arme a feu, cette arme très précise ne produit aucun son. De plus elle permet de récupérer les munitions après s'en être servie, de chasser en milieu terrestre comme marin. et son originalité bloque généralement l'envie d'autre humains de s'en emparer.    

Dans son sac elle transportait un petit couteau de chasse. trois bobines de fil, et une aiguille a coudre. Une petite gourde d'eau, et une corde d'escalade. Elle transportait aussi toujours une boite de pépito qu'elle conservait précieusement et secrètement depuis la catastrophe.    

voronwe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 11:39 (2011)
Répondre en citant

C'est bien, mais faut pas trop s'éloigner de la base.:
Est ce qu'on est la pour faire que du RP, ou est ce qu'on est la pour faire aussi du Donjon et Dragon. Je pense que la Fiche de présentation du personnage (pour l'héroïque fantasy) ne doit pas être une priorité.
Quand tu fait une partie d'heroquest: tu joue, tu ne passe pas 3 plombe a raconter ta vie.
C'est pour ça et bien pour ça que je voudrait que les deux partie restent bien a part: on ne s'attend pas a la meme chose. je ne compte pas t'obliger a formater la partie post apo en fonction de la partie HF, et je compte sur toi pour me donner des idées sans me demander de faire comme toi.

Toi , tu fait un forum RP, Moi, je donne la possibilité de jouer a un jeu donjon et dragon en ligne (avec un plateau, et tout et tout)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    odn-rpg Index du Forum -> Héros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation